• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Les Points Pivots : maîtrisez le day-trading. Formation : ebook et vidéo exclusive

lundi 22 août 2016 19:30

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Titre : Les Points Pivots : maîtrisez le day-trading. Bénéfice : Cadrer l'évolution des marchés pour déterminer le sens de vos trades. Série : Approfondir. Auteur : Tradosaure. Module : N°20. Téléchargement : automatique et immédiat après achat.
L'idée : Devenez un sniper du « day trading » grâce aux points pivots ! La plupart des day traders que je connais les utilisent, ne serait-ce que pour cadrer les grandes évolutions prévisibles de la journée de trading. Les points pivots sont tellement suivis que leur capacité à produire des prophéties auto-réalisées est considérable. Vous l’aurez compris, il est difficile de faire sans.
Ce module de formation vous est proposé sous forme de : EBOOK DE 64 PAGES + VIDEO DE 25 MINUTES
POINTS-PIVOTS-DAY-TRADING
Durée de la vidéo EXCLUSIVE : 25 minutes. Pagination : 64 pages.
EBOOK + VIDEO : 10,50 €
Initiation avec cas pratiques en 2 formats numériques (.PDF + .EPUB + Vidéo exclusive + Exercices avec conseils + 3 ebooks hors-série OFFERTS AJOUTEZ AU PANIER
ou :
Voir le panier
Transaction 100% sécurisée. Règlement : Cartes de crédit ou PayPal. Téléchargement : immédiat.
VOS EBOOKS-CADEAUX :
INCLUS DANS VOTRE COMMANDE : Les ebooks hors-série 10 Règles d'or de l'analyste technique et du trader et 14 Exercices d'analyse technique.
APRES VOTRE COMMANDE : L'ebook hors-série 4 Outils pour gérer vos trades vous est OFFERT !
10-regles-trading-analyse-technique-gratuit exercices-analyse-technique-ebook-gratuit OUTILS-TRADING
En savoir plus sur :
L'ebook 10 Règles... L'ebook 14 Exercices... L’ebook 4 Outils…
AVANT D'ACHETER :
Nous vous recommandons de lire notre Mode d'Emploi, ainsi que nos C. G. V.. Si vous n'êtes pas sûr(e) de maîtriser tel ou tel aspect technique, posez-nous des questions AVANT DE COMMANDER.
Assurez-vous de connaitre les paramètres de vos appareils, logiciels, messageries.
Assurez-vous de connaitre le dossier où sont enregistrés les téléchargements automatiques depuis internet sur votre appareil.
VOUS POUVEZ ACHETER CE MODULE DANS CES PACKS à PRIX RéDUIT :
AVANT-PROPOS
Certains outils déploient leur efficacité et leur charme dans un contexte particulier, dans une unité de temps particulière. Les points pivots sont de ceux-là. La plupart des day traders que je connais utilisent les points pivots, ne serait-ce que pour cadrer les grandes évolutions prévisibles de la journée de trading.

Ces points pivots sont tellement suivis que leur capacité à produire des prophéties auto-réalisées est considérable. Vous l’aurez compris, il est difficile de faire sans. Et cela tombe bien : nous allons y consacrer ce Module de formation.

Allez, je vous emmène !

Au sommaire :
Partie 1 – Présentation, mode de calcul des points pivots
Partie 2 - Première utilisation : les points pivots donnent le sens du trade
Partie 3 - Comment utiliser les points pivots en swing trading ?
Partie 4 - Comment utiliser les points pivots pour optimiser le ratio gain / risque et la gestion du trade
Partie 5 – Exercices avec corrigés et conseils


J'ai rajouté dans ce Module des conseils que j'ai accumulés lors de mon expérience de trader compte propre et d'analyste technique amateur. Des choses que vous ne devriez pas facilement trouver dans les livres… Comme pour les premiers modules de formation, mon but est de continuer de vous former, étape par étape, à l'analyse technique. De vous donner les moyens de construire votre propre système de trading, une fois les indispensables bases acquises. Ci-dessous, un extrait :

LES POINTS PIVOTS. Extrait :

Les points pivots donnent le sens du trade

L’idée est simple : les points pivots ne vous disent pas quoi faire mais ce qu’il ne faut pas faire.

• Lorsque les cours sont au-dessus du « pivot » journalier, le day trader doit privilégier les achats spéculatifs.
• Lorsque les cours sont en dessous du « pivot » journalier, le day trader doit privilégier les ventes spéculatives.

Clairement, cela signifie que lorsque vous avez un signal haussier, il vous faut vérifier que l’on est au-dessus du point pivot avant d’agir. Lorsque l’on parle de signal haussier, il peut s’agir d’une cassure de résistance, un chandelier japonais haussier, voire d’un signal sur indicateur technique…
Ci-après, un exemple :

CAC40, unité jour

POINTS-PIVOTS-EXTRAIT
Je rappelle que les points pivots journaliers sont recalculés chaque jour, donc on ne s’intéresse ici qu’à la dernière bougie journalière. Le CAC40 a passé le plus clair de son temps au-dessus du « point pivot » journalier. Le trader ne peut envisager que les achats tandis que les ventes spéculatives devaient être évitées.

Cela ne signifie pas qu’il faille « acheter » nécessairement, mais il faut donner du crédit aux signaux d’achats qui interviendraient. Tout en sachant qu’il se peut qu’il n’y en ait aucun…

Néanmoins, pour cette méthode, il est recommandé de descendre les unités de temps pour saisir les signaux d’achat. Reprenons donc le même actif (CAC40) et descendons les unités de temps en passant de l’unité « journalière » à l’unité « 30 minutes » :

CAC40, unité jour

POINTS-PIVOTS-GRAPHE
Le graphe intraday « 30 minutes » permet de voir les mouvements du CAC40 tout au long de la journée. Le pivot est exactement au même niveau que sur le graphe précédent puisqu’il s’agit du pivot journalier.

On constate que les cours sur « le graphe 30 minutes » ont longuement hésité à casser la résistance horizontale noire. Au point 1, finalement le CAC 40 se décide à casser cette résistance ce qui constitue un signal d’achat. Etant donné qu’à ce moment, le CAC40 se situait au-dessus de son « pivot journalier », il était envisageable d’acheter, de spéculer à la hausse. On voit que les cours ont progressé de près de 20 points en 3 heures de cotation (6 bougies de 30 minutes).
(fin de l'extrait).
POURQUOI ACHETER MES FORMATIONS ?
Vous en avez marre, de perdre des sous ? Vous avez l'impression d'avoir raison trop tôt ? De ne jamais être dans le bon timing ? Pire : d'être pigeonné ?

Mes Modules de Formation ne vous garantissent pas la fortune, ni même de gagner de l'argent. Mais ils vous aideront à mieux comprendre les marchés et la spéculation et à ne plus perdre bêtement ! Le prix "à l'unité" est modique et dégressif ^^ pour tous les packs et achats groupés. La transaction par Paypal ou carte bleue est 100% sécurisée.

Surtout, j'ai conçu ces Modules pour vous permettre de construire pas à pas votre propre système de trading, à l'aide de règles expliquées, cas pratiques, exercices sur graphes, astuces et des vidéos exclusives consacrées à chaque sujet.
QUI SUIS-JE ?

Je suis Tradosaure ! Je vous enseigne depuis 2008 l'analyse technique, étape par étape, à l'aide de vidéos, de tutoriels journaliers que je mets en ligne gratuitement sur mon blog.  Ces vidéos sont visionnées quotidiennement par des milliers de visiteurs. 

Je fournis des vidéos d'analyse technique, des articles et des séminaires  à  des acteurs majeurs du secteur  (IG Markets, Atlantico, 24hgold, AuCoffre, tendances.com...).

Pour en savoir plus sur mes Modules de formation cliquez ici

Articles : les plus récents