• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le Trado s'en va vers de nouvelles aventures...et c'est super pour tout le monde!

mercredi 8 novembre 2017 17:11

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Une page va se tourner. Après mûre réflexion, la famille Dinosaurienne a pris une décision, une nouvelle orientation, un nouveau projet de vie.

Dans moins d'un mois, trois semaines en fait, nous partons nous installer à l'étranger. Ma jurassique épouse étant Australienne, et mes 4 enfants bi-nationaux, il nous est apparu comme une évidence qu'il était légitime et souhaitable qu'ils s'immergent quelques temps dans la culture de leurs ancêtres anglo-saxons.

Etant moi même arrivé tardivement en France, à l'âge de 18 ans (j'ai passé mon enfance et mon Baccalauréat sous les cocotiers tahitiens), nous voulions que nos enfants s'enrichissent de plusieurs cultures.

Mais, et c'est là tout l'avantage d'être trader et blogueur, l'aventure Tradosaure Trading, entamée en 2008, continue à 18.000 km de distance!

A titre personnel, je ferai des allers-retours entre les deux hémisphères mais les analyses techniques du CAC40, les analyses actions, les webinaires, les Live... rien ne s'arrête.

Mais avec 8 à 10 heures de décalage horaire (on ne se rend pas compte, mais on met 14 fois la France dans l'Australie, ou bien toute l'Europe), il va y avoir  des ajustements.
Je pense qu'il s'agit même d'une aubaine. Les analyses du CAC40 seront publiées au petit matin (pour votre café, ou ma bière si vous préférez).


  • En quoi est-ce une bonne nouvelle?


En ceci que je pourrai intégrer les résultats des clôtures US et même une partie des séances asiatiques!
Très souvent, vous l'aurez remarqué, les marchés US se retournent après la clôture du CAC40, ce qui modifie l'ambiance et biaise l'analyse des bourses européennes. Je pourrai donc affiner les évolutions probables de l'indice parisien, et cela est une excellente chose.

Pour l'instant, rien ne change, mais je voulais vous habituer en douceur au changement de format et d'horaire qui prendra effet tout début décembre.

Voilà, je tenais à partager avec vous cette nouvelle!

Bien à vous, et pour longtemps,

Trado (Alias Dundee Trado!)


Articles : les plus récents