• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Toujours plus de fébrilité pour un CAC40 qui se cherche.

mardi 17 janvier 2017 19:30

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Cela ne s'arrange guère pour le CAC40. La séance a bien mal débuté avec une perte proche de 0.8%. Puis Mme MAY a parlé! Surprise, les marchés ont bien réagi au discours sur une sortie "dure" du Royaume-Uni et le CAC40 a pour un temps effacé ses pertes. Mais la baisse des banques américaines a finalement jeté le trouble sur le CAC 40 qui termine en territoire négatif.
Techniquement, il faut remarquer la première clôture depuis deux mois sous la moyenne mobile à 20 séances. Cela ne signifie pas que la tendance soit baissière, mais elle devient neutre au regard de ce système simple de suivi de tendance. On relativisera en constatant que les cours sont toujours au dessus du nuage et de la kijun, on est donc toujours en tendance haussière au regard de l'Ichimoku.

Je terminerai en signalant que le momentum se rapproche dangereusement du territoire négatif...

Vous pouvez optimiser votre utilisation du Momentum et d'Ichimoku avec mes formations :

La Formation Intégrale ou les formations regroupées par niveaux dans les packs : Les ESSENTIELS et APPROFONDIR.
(Ebooks + Vidéos exclusives, réductions de 50% ou 25% sur le prix des formations à l'unité).

Place à la vidéo :

Articles : les plus récents