• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 encore et toujours en tendance baissière.

dimanche 7 février 2016 14:18

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Que s'est-il passé sur le CAC40 vendredi? 

Une baisse pour ne pas changer mais là n'est pas le plus important. Je disais dans la vidéo de jeudi qu'il fallait vraiment que les cours passent au-dessus de la moyenne mobile à 20 séances avant que la moyenne mobile à 7 séances ne la croise à la baisse. En effet, le cas échéant on s'exposerait à une très forte poussée baissière comme il y en a déjà eu récemment. De plus, le SAR a été cassé à la baisse et il est exceptionnel - vous avez pu le constater par le passé- que l'on n'inscrive pas un plus bas suite à ce genre de cassure.
En unité hebdomadaire, tous les systèmes de suivi de tendance restent baissiers, et ce depuis plusieurs semaines. Weinstein, Ichimoku et Dow parlent d'une même voix.
En mensuel, la vidéo précise les seuils à ne pas casser au risque d'aller chercher les 3800. Ces niveaux cruciaux sont ceux qui sont actuellement travaillés.

A quoi s'attendre pour la suite?

Je doute que l'on ait fait les plus bas. Le DAX30 est faible et il continue à plomber l'eurostox et donc le CAC30. Alors, il est vrai que l'on est sur des supports, mais ces supports sont régulièrement cassés et n'offrent qu'un répit temporaire. 


Vous habitez près de Marseille et vous avez envie d'un stage d'analyse technique?

Je vous recommande le stage de mon confrère et ami Stéphane, cliquez ici pour de plus amples informations.

Articles : les plus récents