• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Que sont les points pivots en bourse? Tutoriel analyse technique.

mardi 1 septembre 2015 17:21

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Les points pivots sont des outils incontournables chez les day traders. Incontournables. En effet, beaucoup de robots et de spéculateurs agissent de concert à l'approche de ces points pivots et c'est pourquoi vous devez les utiliser si vous vous destinez au trading de très court terme et à l'intraday.

Même si le mode de calcul est assez fastidieux, il faut savoir qu'ils se calculent seuls en cliquant sur un bouton de nos jours.


Le principe est simple, lorsque les cours sont au-dessus du point pivot, la tendance est haussière. Lorsque les cours sont en dessous du point pivot, la tendance est baissière.

On peut calculer les points pivots sur l'unité de temps désirée: l'hebdomadaire, le journalier, le mensuel...

Au-dela du point pivot, on calcule aussi R1 et R2 qui sont des résistances à la hausse puis S1 et S2 qui sont des supports qui ralentissent la baisse. Chacun de ces niveaux constituent des objectifs. Par exemple, on peut viser R1 tant que l'on est au-dessus du point pivot, puis R2 tant que l'on se maintient au-dessus de R1.

Certains utilisent les points pivots "camarilla". Le mode de calcul est différent mais l'utilisation est identique.

Notez qu'il existe de grandes similarités avec les retracements de Fibonaccis dans la façon d'utiliser et de trader les points pivots! Regardez plutôt...
Que sont les points pivots en bourse? Tutoriel analyse technique 1Que sont les points pivots en bourse? Tutoriel analyse technique 2

Articles : les plus récents