• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 percute les 23.6% de Fibonacci, mais aussi les 38.2%.

mardi 28 juillet 2015 03:17

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
La Bourse de Paris abandonne près de 2.6% dans la foulée de la Bourse de Shangaï qui s'effondre de plus de 8%!
Assiste-t-on à une inversion de tendance durable?


Au-delà du caractère apocalyptique du contexte, il s'agit d'une séance très intéressante à analyser. Reprenons depuis le début.

  • Quels étaient les éléments négatifs qui expliquent la séance de baisse? Entendons-nous bien, on ne pouvait pas prévoir le naufrage chinois, mais les machés présentaient des éléments de fébrilité. D'abord, on devait baisser pour aller chercher les 23.6% de Fibonacci. Ensuite, la Tenkan journalière avait été cassée sur la séance précédente et une résistance baissière descendante avait été placée vendredi et le nuage Ichimoku horaire avait été cassé à la baisse ce qui libérait un potentiel toxique. 
  •  Pourquoi les choses se sont-elles précipitées? La cassure des 23.6% invitait à regarder des 38.2%. De même, la cassure des 38.2% a provoqué des déclenchements de stops de protection des acheteurs, ouvrant la voie vers les 50% de Fibonacci. Pendant ce temps, à mesure que l'on se rapprochait de la moyenne mobile, la loi du retour à la mm20 se rappelait au bon souvenir des traders. 
  • Et maintenant? Généralement quand on casse un niveau de Fibonacci on va chercher le suivant. Les exceptions existent, notamment lorsqu'une zone de support importante s'y oppose. Et justement, on est dans une zone de support. Donc, cela va dépendre essentiellement de la réaction sur les marchés cette nuit, mais tant que l'on sera pas repassé au dessus des 38.2% de Fibonacci, c'est bien vers les 50% de Fibonacci que je regarde. 
Vous trouvez cette analyse utile? Aidez-moi en la partageant sur les forums, sur twitter, sur Facebook... ou simplement en "aimant" la vidéo ou l'article.

Cela m'est d'une grande aide! Merci, je compte sur vous !


Le CAC40 percute les 23.6% de Fibonacci, mais aussi les 38.2%.

Articles : les plus récents