• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 continue de douter. Le DAX 30 consolide tranquillement.

mercredi 22 avril 2015 17:30

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le CAC 40 nous offre un nouveau signe d'indétermination avec un magnifique doji "longues jambes".
Cela signifie qu' il n'y a pas eu consensus chez les investisseurs. Il est rare d'avoir de forts volumes sur les dojis, or c'est le cas aujourd'hui. Beaucoup ont acheté et beaucoup ont vendu...

Cliquez pour en savoir davantage

En tout cas le rebond du jour a été magnifique et nous le devons au bas du canal journalier et au bas de la fourchette d'Andrews... Comme quoi, le chartisme c'est simple et efficace. Vous voulez vous perfectionner et vous entraîner sur  ces thèmes?  j'ai écrit un livre d'analyse technique dur chacun de ces deux thèmes. C'est ici.

Passons au DAX30.
Le DAX 30 consolide, comme le CAC40. Mais il semble quand même plus mal en point que notre indice national.
Rien de bien méchant, la tendance hebdomadaire est toujours très haussière, mais sur l'unité jour, on est coincé sous la Tenkan et la kijun.En tout cas, j'ai repéré une figure d'élargissement qui devrait produire un effet explosif!
La précédente figure d'élargissement a bien fonctionné. Il s'agissait d'une figure d'élargissement descendante dont l'objectif haussier a été atteint et même dépassé (voir graphe ci-dessous). L'objectif était de prendre la hauteur de la dernière oscillation complète et de la reporter au dessus de la figure, tout en sachant que ce genre de figures se cassent généralement par le haut.

Attention, les figures d'élargissement symétriques, comme celle qui se dessine actuellement a -elle- autant de chances de casser par le haut que par le bas, mais l'intérêt de la figure réside: cela permet de fixer un objectif probable.

C'est compliqué? J'ai écrit un Ebook sur les figures d'élargissement, c'est ici.



analyse technique dax30 analyse technique figure d'élargissement descendante analyse technique cac 40 doji longues jambesanalyse technique doji longues jambes

Articles : les plus récents