• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 inscrit un T4 et un gap!

dimanche 25 janvier 2015 23:09

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Bingo!
Force est de constater que Mario Draghi et la BCE ont tapé juste et fort.
Les analystes ne s'accordent pas tous sur les bienfaits attendus des mesures de ce QE, mais force est de constater que les milieux financiers, eux, apprécient...

Le triangle a parfaitement joué son rôle puisque les 2 objectifs anticipés par la figure ont été touchés. Ce n'est pas tout! La figure d'élargissement aussi a rempli sa mission en nous donnant le premier objectif atteint aujourd'hui même!
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo

Oui, le chartisme fait des miracles en ce moment ! Les choses se complexifient un peu aujourd'hui: on vient d'inscrire un gap dont on ne peut pas dire pour l'instant s'il s'agit d'un gap de continuation ou d'essoufflement et pourtant, la différence est cruciale...

A l'expérience, je penche un peu pour le gap d'essoufflement...

Si vous voulez vous familiariser avec les triangles et les figures d'élargissement, sachez que j'ai commis deux ebooks sur ces figures chartistes. Vous trouverez dans chacun de ces eBooks, les vidéos exclusives (20 à 30 minutes de théorie, de trucs perso) et les cahiers d'exercices qui vous permettront de vous faire la main sur des exemples concrets!
Vous recevrez l'ebook gratuit 14 exercices d'analyse technique par la même occasion.

cac40 repasse en tendance haussièrecac 40 inscrit un gap

Articles : les plus récents