• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 poursuit son rebond technique avec un 3 inside up. Le DJ30 décroche.

mercredi 17 décembre 2014 18:43

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
La bourse de Paris fournit une nouvelle séance très technique.
Un régal pour l'analyste technique! En effet, après une hausse très confortable hier, il était normal que le CAC 40 subisse une attaque en règle de bon matin.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!

Cependant, et comme nous l'avons vu, la vulgate dit que lorsque l'on réintègre les bandes de Bollinger il est habituel de continuer sur sa lancée pour percuter la moyenne mobile à 7 séances. Ce n'est pas de la magie ni de la divination, c'est statistique et c'est donc mon scénario de référence pour le court terme.

Il demeure que cela ne sera pas chose aisée, car l'indice phare parisien devrait subir des vents contraires puisqu'il s'attaque à son nuage. Il faut donc s'attendre à des résistances... d'autant que tous les indicateurs de référence sont encore baissiers...Bref, pour l'instant, c'est un rebond technique...

A part ça, il ne faut pas se voiler la face: la tendance haussière s'affaiblit sur le Dow Jones.
Cependant, il ne faut s'alarmer non plus.
En effet, la tendance de fond demeure résolument haussière: Nous parlons ici du système Ichomku mais aussi du système de Dow. La première alerte important serait donnée au cas où le MACD croiserait son signal. Mais pour l'instant, cela n'est pas le cas.
ANalyse technique CAC 40 rentre nuage Ichimoku 17/12/2014Actualités bourse 17/12/2014
Vous êtes nouveau? Je vous offre mon Ebook 100% débutant pour faire vos premières armes en analyse technique. Vous trouverez dans ce Ebook une vidéo exclusive d'une vingtaine de minutes et des exercices corrigés par moi pour mettre en application la théorie. Pour obtenir cet Ebook d'analyse technique, envoyez "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com"
...et je vous l'envoie!

14-EXERCICES-ANALYSE-TECHNIQUE-TRADOSAUREVous êtes déjà lecteur de mes ebooks ou en passe de le devenir ? Vous ne savez pas trop dans quel ordre commander mes ebooks ? Sachez qu'après toute nouvelle commande, vous recevrez un deuxième ebook GRATUIT, intitulé 14 exercices d'analyse technique by Trado. 48 pages, 14 exercices extraits de mes 14 Cahiers pratiques, qui vous permettrons de vous faire une idée de ma pédagogie et de vous aider dans le choix (et l'ordre) des ebooks qui vous intéressent.

Articles : les plus récents